Rap-Connect

Forum de musique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abolition des clichés à propos du RAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Timix
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 22
Localisation : Saint-Denis

MessageSujet: Abolition des clichés à propos du RAP   Ven 9 Avr - 16:41

Salut,

Juste pour que ce soit clair pour tout le monde, ceux qui se lancent dans le rap, ceux qui le quittent, ceux qui le détestent, ou même ceux qui se posent des question vis-à-vis de ce style musical...
Je tenais à vous expliquer certaines choses, afin que vous ne restiez pas dans votre petit esprit imbu de fâcheux clichés qui titillent tous ceux qui aiment et respectent le rap, ceux que le rap aide à survivre dans ce monde de fou !

Pourquoi respecter "cette musique de sauvages" ?

Parce que même les sauvages sont des êtres humains. (lol)
Non sérieux, parce que c'est une musique, et respecter les goûts musicaux des autres fait partie du respect des autres...
Ensuite, si vous avez entendu 2/3 musiques de 3/4 rappeurs connus, ne pensez pas avoir fait le tour du rap, vous êtes loin de là. Veillez donc à ne pas faire de généralités, car c'est le même principe que le racisme ou autres clichés, que de mettre tout le monde dans le même sac.

Pourquoi des clashs insultants, qui peuvent vous paraître inutiles ?

Tout simplement pour se défouler, s'améliorer au niveau textuel et au niveau de la rime (ou même du vocabulaire), bref cela peut nous permettre d'enrichir notre vocabulaire, améliorer notre orthographe, de nous forger un flow (capacité à encrer sa voix sur une instru) et cela nous permet de découvrir des personnes différentes...

Et bien que la plupart des clashs soient à prendre au second degré, n'oubliez pas qu'un clash sérieux est un meilleur recours au défoulement qu'une bagarre physique. C'est en effet une manière non violente (physiquement) de se battre, pour les rappeurs, savoir qui est le plus fort lyricalement, tester l'adversaire, ou encore s'entrainer amicalement, bien que la critique soit de la partie.

Veillez donc à revoir vos préjugés vis-à-vis de ces clashs, même si de votre point de vue, cela peut paraître réellement absurde.

Toujours la même chose : Rebels de la société ?

Comme beaucoup de chanteurs, les rappeurs et rappeuses racontent leur vie, même si leur style de musique s'axe plus sur la galère qu'ils subissent dans la vie, voyez ça comme un moyen de le crier, de le dire, de s'en libérer, de faire partager leur fléau... Et non comme des jeunes qui se plaignent tout le temps, alors que la vie est rose... ( Mouais, ben pas pour tout l'monde Wink )
Pensez bien que je trouve moi-même idiot d'insulter tous les policiers (par exemple), pour une partie qui font mal leur taffe, ou tabassent sur des jeunes juste pour leur plaisir.

Rappeurs = Racailles ?

Encore un beau cliché qui m'exaspère, d'abord qu'est-ce qu'une racaille ?
Un môme qui fout la merde, mais un môme ne fout pas la merde pour s'amuser, à moins qu'il fasse comme les autres histoire de se rendre intéressant, ce qui est totalement con. (En gros, mettez vous à leur place)
Ensuite, un rappeur ne fout pas forcément plus de désordre qu'un métaleux, un rockeur, ou un mec qui écoute du Jazz.

Le rap c'est trop facile...

Arf, c'est vraiment bête de penser ça, déjà, trouver de belles rimes à placer dans un texte cohérent, qui veut dire quelque chose, et exposer tout ça avec un flow potable sur une instru avec les peu de moyens que peuvent avoir certains, c'est loin d'être facile... Si c'est si facile, montrez dont nous de quoi vous êtes capables ^^

Source: Rap-Battle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gladry-beatmaker.skyrock.com/
 
Abolition des clichés à propos du RAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires à propos des émissions qui passent à la TV
» Rumeur à propos de Steve sur facebook
» [Info] Message du groupe sur leur page Facebook à propos du Japon (août 2011)
» A propos de FZ...
» Maiden et clichés du Heavy Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap-Connect :: Règlement/Classements :: Règlement-
Sauter vers: