Rap-Connect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rap-Connect

Forum de musique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]

Aller en bas 
4 participants

Je continues les tutos ???
Oui
Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_vote_lcap75%Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Non
Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_vote_lcap25%Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Timix
Admin
Timix


Messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Denis

Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] Empty
MessageSujet: Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]   Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_icon_minitimeDim 11 Avr - 15:29

Je vais mettre en ligne une série de tuto écrit sur le logiciel Fl Studio, voici le premier.

Fl Studio est un logiciel de MAO c'est à dire de Musique Assisté par Ordinateur.

Voilà le jargon de Fl Studio:

Beat : longueur de note créée par un certain nombre de steps, défini dans les paramètres de la pièce, par défaut une noire donc 4 steps

Step : plus petite division visible dans le Step Sequencer, par défaut une double-croche

Pattern : série de steps apposés sur des channels qui forme une boucle temporelle logique

Playlist : grille avec laquelle on structure ou compose la pièce finale en ajoutant, supprimant ou juxtaposant différents patterns

Channel : contient un fichier sonore créer en temps réel (générateur) ou pré-enregistré ( sample, son d'instrument)

En haut à gauche vous avez File/Edit/Channels/View/Options/Tools/Help. J'vous dirais ce que ces menus contiennent et les différents raccourcis.

A gauche dans le logiciel vous avez le browser c'est la banque de son qui contient pleins de samples, VSTs, plugins etc...
Il y a pas mal de "packs" par défaut mais vous pouvez en rajouter soit en téléchargeant sur le net soit en créant vous même vos sons avec les moyens du bord !!! Vous pouvez rajouter des packs dans le dossier de FL (Data>Patches>Packs>Vous créez votre dossier).

Pour transformer un instrument en channel il vous suffit de faire un cliquer-déposer dans le step sequencer d'un pattern. Vous pouvez alterner la lecture en pattern et en playlist tout simplement en cliquant sur "pat" pour pattern et "song" pour playlist, ces boutons se trouvent à côté des boutons stop/arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gladry-beatmaker.skyrock.com/
Timix
Admin
Timix


Messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Denis

Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]   Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_icon_minitimeDim 11 Avr - 15:32

Dites moi c'que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://gladry-beatmaker.skyrock.com/
CQ0sMo

CQ0sMo


Messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 32
Localisation : Gwada

Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]   Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_icon_minitimeLun 12 Avr - 3:53

Euh... j'my connais pas la dedans moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
L.K Lyrikal

L.K Lyrikal


Messages : 84
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Nantes Secteur C

Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]   Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_icon_minitimeLun 12 Avr - 11:14

J'aime bien l'idée de réaliser des tutos. Après comme le collègue au dessus, je suis pas trop penché sur la réalisation des instrus. Par contre si jamais tu fait un p'tit trik sur la modification des sons, les effets à apporter, etc ca peux m'interesser. Pour l'instant j'travaille sur audacity, c simple dutilisation mais on peut pas faire grand chose. J''galere un peu pour trouver des trucs propres et compréhensibles. Pourtant, ia des effets kon peut entendre ailleurs sur dotre sons kon aimerai bien appliker.

Enfin en gros l'idée est bonne quand même gros, mais pour ma part jsrai vla plus cho sur les effets a appliker sur les son =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lif-k-lyrikal.skyrock.com/
Timix
Admin
Timix


Messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Denis

Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]   Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_icon_minitimeLun 12 Avr - 14:10

ok j'vais essayer de faire un tuto pour les effets sur audacity Wink

Je m'y mets tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gladry-beatmaker.skyrock.com/
L.K Lyrikal

L.K Lyrikal


Messages : 84
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Nantes Secteur C

Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]   Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_icon_minitimeLun 12 Avr - 14:15

lol frais ^^

(au passage ca a pas sa place ici mais on voit pas les signatures + mate tes MP) =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lif-k-lyrikal.skyrock.com/
Timix
Admin
Timix


Messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Denis

Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]   Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_icon_minitimeLun 12 Avr - 14:40

ok, le tuto est dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gladry-beatmaker.skyrock.com/
Bluebiz

Bluebiz


Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2013

Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]   Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:54

hello timix
j aime ton idee de tuto sur fl
je suis un pro du milieu hip hop
si je peux aider, je suis la
super votre site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]   Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fl Studio 1er tuto [Présentation du logiciel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets sur Audacity [Tuto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap-Connect :: Entraide :: Logiciel-
Sauter vers: